Actualités régionales

[ CULTURE - MEJANES ] Ricard se désengage des clubs taurins : l'assemblée générale dira tout ce samedi

23 janvier 2020 à 22h05 Par sarah rios

Comme l'annonçait dans son édition de mardi La Provence, la société Ricard, principale mécène de l'activité de l'Union des clubs taurins Paul Ricard, depuis que Paul Ricard a créé le premier club taurin à Marseille en 1955, a décidé de "mettre fin à son mécénat au profit de l'Union des clubs taurins Paul Ricard à l'issue de l'assemblée générale" qui aura lieu ce samedi, à Méjanes.

Si la société a bien évidemment confirmé cette information, elle n'a pas donné les explications de cette décision, se réservant le droit d'en donner la primeur aux membres des clubs taurins, quelque 16 000 personnes passionnées des tauromachies camarguaise, espagnole et landaise.

Cette décision que l'on dit guidée, aussi, par des restructurations en interne au groupe, avec des mutualisations entre Pernod et Ricard, peut évidemment être perçue comme un coup dur porté à l'image de la tauromachie à l'international.

En off, parce que les membres de l'Union les mieux placés ne veulent rien dévoiler avant l'heure, il se dit que ce désengagement devrait être compensé par un nouveau dispositif. [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI 

Source: laprovence.fr/ J.Z

Photo: Valérie Farine