[CULTURE -LOISIRS]: Nîmes : tout le programme des Journées du patrimoine.

20 septembre 2019 à 8h41 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE
Visites, spectacles, ouvertures exceptionnelles... Le programme des Journées du patrimoine ce week-end à Nîmes. 
  • Art et divertissement

La direction des affaires culturelles de la Ville de Nîmes transforme la place du chapitre en école de cirque de plein air et espace d’expression acrobatique. Des ateliers gratuits et libres d’accès invitent à une découverte et pratique en famille des arts du cirque et de la rue.

Initiation au "Parkour", sport à dominante urbaine, qui développe l’art du déplacement rapide en alliant course, escalade et gymnastique en extérieur. Tout public à partir de 10 ans
Samedi et dimanche, de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h. RDV place du Chapitre. 

Visite guidée "Les lieux de spectacles". Samedi à 10 h et dimanche à 15 h. RDV Office du tourisme, boulevard des Arènes. 

Les arènes. L’amphithéâtre de Nîmes est l’un des mieux conservés du monde romain. Aujourd’hui, encore les Arènes constituent une scène de plein air unique. Visite libre dimanche, de 9 h à 13 h et 14 h à 18 h 30. RDV entrée des Arènes

Théâtre Christian-Liger. Découvrez la scène, la régie, la salle du spectacle et les loges d’artistes. Visites libres, samedi de 14 h à 15 h 45 et de 16 h 45 à 17 h 30.. RDV devant la billetterie du théâtre, centre Pablo-Neruda. 

"Urbaphonix". Sans un mot, à l’improviste, une équipe mobile de cinq personnages s’introduit dans l’espace public pour créer un paysage sonore à partir de ce qui est déjà omniprésent et que personne n’écoute. Spectacle de la compagnie Décor Sonore proposé par le théâtre Christian Liger en partenariat avec Le Spot. Samedi, à 16h00. RDV devant le centre Pablo-Neruda. Réservation obligatoire 04 66 76 71 84.

[SOURCE / MIDI LIBRE]