Coronavirus : les vingt rapatriés présentant des symptômes ont tous été testés négatifs.

3 février 2020 à 7h54 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a précisé pour sa part sur France 2 que les rapatriés testés négatifs de ce dimanche seraient "évidemment suivis comme tous ceux qui sont aujourd'hui en quarantaine avec des prises de température régulières".

Après ces deux vols de rapatriement, "il n’y a aucun Français qui reste sur place qui ait fait la demande de rapatriement. Tous ceux qui le souhaitaient ont été rapatriés", a-t-elle ajouté.

Istres : les vingt rapatriés présentant des symptômes ont tous été testés négatifs

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a indiqué hier soir que 36 passagers du deuxième avion de rapatriement présentaient des symptômes liés au virus à leur arrivée. 16 sont retournés dans leur pays d'origine et vingt étaient toujours sous la surveillance de médecins militaires sur le tarmac de la base militaire d'Istres.

Ce matin, sous les ondes de BFM/TV, Adrien Taquetâ¬�9, le secrétaire d'Etat chargé de la Protection de l’enfance auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a déclaré que les que les tests réalisés sur ces personnes sont tous négatifs. Elles ont donc rejoint le centre de confinement situé à Carry-le-Rouet.

[source / La Provence]