[Coronavirus] : couvre-feu instauré à Tarascon et à Chateaurenard dès ce soir.

24 mars 2020 à 7h15 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Le maire Lucien Limousin vient d'annoncer sa décision de mettre en place un couvre-feu sur le territoire de la commune. L'arrêté municipal temporaire interdit la circulation des véhicules et le déplacements des personnes hors du domicile (sauf pour des raisons justifiées de santé ou professionnelles) de 22h à 5h du matin. Il entre en vigueur dès ce soir, jusqu'au 14 avril.

Comme plusieurs maires de grandes villes du département (Istres, Tarascon...), Marcel Martel a décidé de mettre en place un couvre-feu, à Châteaurenard, de 22 h à 5 h du matin. La mesure prend effet dès aujourd'hui. La circulation et le déplacement de personnes hors du domicile, sauf pour celles qui se déplaceraient pour des raisons de santé ou professionnelles, sont donc interdits dans cette tranche horaire. Sauf pour celles qui se déplaceraient pour des raisons de santé ou professionnelles et qui doivent être munies d'un justificatif.

En cas de non respect, les contrevenants seront verbalisés. Pour l'instant l'amende est de 135 ¬. La gendarmerie et la police municipale veilleront à l'application de cet arrêté. 

Dans le Gars, Il entre en vigueur à partir de ce lundi 23 mars.

Jean Denat, le maire de Vauvert, et Eddy Valadier, celui de Saint-Gilles, ont demandé au préfet du Gard un couvre-feu, à compter de lundi mars au soir, de 22h à 5h du matin.

Comme à Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, où il est déjà instauré jusqu’au 31 mars, en renforcement des mesures de confinement.

[source / la provence]