Coronavirus - Bouches-du-Rhône : restaurants et bars ouverts jusqu'à 0h30, port du masque obligatoire dans toutes les communes... Les nouvelles mesures du préfet.

6 septembre 2020 à 14h31 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Le port du masque obligatoire dans toutes les communes
Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les "zones urbanisées ou agglomérées du département pour les personnes de onze ans ou plus". Comprendre, dans toutes les villes et ce dans le périmètre délimité par les panneaux d'entrées et de sorties. Les personnes en situation de handicap (en possession d'un certificat médical de contre-indication), les cyclistes, les joggeurs ainsi que les usagers de deux roues en sont exempts.

Après l'avoir obligé dans trois secteurs de Marseille au début du mois d'août, le masque avait été étendu aux centres-ville des treize plus grandes communes du département (Aix, Arles, Salon, Martigues, Aubagne, Istres, Cassis, la Ciotat, Carry, Sausset, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Rémy et les Baux de Provence), ainsi qu'à sept arrondissements de Marseille le 15 août.

Devant la forte progression de l'épidémie, le préfet Pierre Dartout était monté d'un cran le 25 août, rendant obligatoire le masque dans toutes les rues de Marseille. Son successeur Christophe Mirmand applique donc la mesure à tout le département.

[SOURCE/ LA PROVENCE]