[ CINEMA - ARLES ] deux Arlésiens sélectionnés au Nikon Film Festival

18 février 2020 à 7h54 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Le court-métrage réalisé par ces deux natifs d'Arles est en finale.

Le cinéma, chez les Tolleron, c'est une histoire de famille. Louis, jeune réalisateur et sa soeur Cynthia, actrice, ont décidé pour la première fois cette année de participer au Nikon Film Festival. Une initiative qui leur a valu une place parmi les 50 films sélectionnés sur les 1 241 en lice. "Cette sélection représente déjà une victoire pour nous, le Nikon Festival est prestigieux !"se félicite Louis.

En effet, le festival organise cette année sa 10e édition, avec à la tête du jury le célèbre Cédric Klapisch, et assure une belle visibilité aux cinéastes en herbe. Les deux natifs d'Arles, qui vivent désormais à Paris, sont depuis toujours passionnés de cinéma. Louis, ancien élève du lycée Pasquet est aujourd'hui réalisateur et responsable audiovisuel. Quant à sa soeur, Cynthia, elle joue dans des comédies musicales.

Un projet ciné en commun

"Cette compétition c'était l'occasion de nous réunir et de travailler ensemble", raconte le jeune trentenaire. Derrière la caméra, Louis, et face aux projecteurs, sa petite soeur. Les consignes du Nikon Film Festival sont simples. Un thème et 2 min 30 maximum pour le faire éclore. "Je trouve ça intéressant qu'il y ait un thème imposé, ça permet de s'exprimer comme on l'entend avec une ligne directrice" souligne Louis. "La génération" sera la thématique de cette année. "On a voulu représenter la génération actuelle ultra-connectée face à une grand-mère. L'idée c'était de souligner le choc générationnel. Mais à vous de visionner le film pour le découvrir...", ajoute le réalisateur avec engouement. Le jour J avec la délibération du jury et la remise des prix aura lieu le 13 mars au grand Rex, à Paris. [ ... ] 

Retrouvez l'article complet ICI 

Source: Laprovence.fr/ L.L

Photo: D.R