[ ALERTE INFO - MARSEILLE ] Remise en cause de l'hydroxychloroquine : Didier Raoult dénonce une "étude foireuse faite avec les big data"

25 mai 2020 à 10h37 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: AFP/Archives - GERARD JULIEN

Une étude recommandant de ne pas prescrire de la chloroquine, ni son dérivé l'hydroxychloroquine est parue vendredi dans la revue scientifique The Lancet. Cette dernière prévenait de l'inefficacité du traitement contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés. Selon l'étude toujours, les molécules augmenteraient même le risque de décès et d'arythmie cardiaque.

Aujourd'hui, le professeur Didier Raoult dénonce une "étude foireuse faite avec les big data". Ce dernier a publié sur son compte twitter une vidéo de l'IHU Méditerranée-Infection dans laquelle il s'exprime au sujet de cette publication et des résultats du traitement qu'il a pu observer. "Les dernières études publiées sur l'hydroxychloroquine montrent une discordance entre les données observationnelles et les analyses rétrospectives de bases de dossiers de patients. À l'IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé", explique-t-il. [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: laprovence.com