[ ALERTE INFO - ARLES ] NE RATEZ PAS LE 50EME ANNIVERSAIRE DE L'UPE 13 PAYS D'ARLES CE DIMANCHE 20 MAI 2019.

3 mai 2019 à 12h05 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

LUNDI 20 MAI 2019, DE 10H30 A 19H00, L'UPE 13 PAYS D'ARLES FETE SES 50 ANS AUTOUR DE LA NOTION D’INTERDEPENDANCE.

10 hectares de friche industrielle reconvertis en institution culturelle… La Fondation Luma située en Arles est l’un des projets les plus ambitieux de la décennie avec un investissement privé de plus de 150 millions d’euros.

Maja Hoffmann, suissesse, 60 ans, cohéritière des laboratoires pharmaceutiques Roche, collectionneuse et mécène, réalise l’un de ses rêves les plus fous : bâtir un lieu artistique, écologique et social : "Arles est une ville qui me tient à cœur. Je souhaite que ce lieu soit un véritable écosystème avec une dimension internationale mais également locale. Avec « Atelier Luma », nous sommes déjà sur le chemin de l'école. Cette plateforme expérimentale et collaborative se veut une invitation à fabriquer des objets à partir des ressources locales : le riz, le sel, le bambou... Mais aussi un centre d’art, de recherche et de production, investi dans l’art contemporain accueillant de la photo, de l’édition, du documentaire, du multimédia ».

LUNDI 20 MAI 2019, UNE JOURNEE POUR COMPRENDRE ET AGIR

Le 20 mai prochain, en préouverture des « LUMA Days » en Arles à la Fondation Luma, le monde économique se donne rendez-vous pour réfléchir et échanger autour de la notion d’interdépendance. Des experts de rang international seront présents pour penser le monde, la ville et aussi l’entreprise de demain.

L’OCCASION DE FETER LES 50 ANS DE L’Upe 13 PAYS D’ARLES !

Au cours de cette journée exceptionnelle réservée aux entreprises, de 10h30 à 19h00, nous vous invitons à découvrir l’esprit et la lettre de ce grand pari : « Comment co-construire un futur économique ? Comment les entreprises vont jouer leur rôle sociétal dans la prochaine décennie ? Quelles relations avec les citoyens ? L’Etat ? Comment le principe de l’interdépendance peut-il faire sens concrètement ? »

Avec Michel Bauwens, théoricien du pair à pair, auteur et conférencier. Ludovic Cailluet, Professeur de stratégie et d’histoire des affaires à l’Edhec BS. Pape Diouf, past président de l’Olympique de Marseille. Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture. Frédéric Pons, co-président de Hopps Group…

Le programme en détail :