La restauration de la Bonne Mère financée à 100 % par les dons

Grâce à la générosité de dizaines de milliers de donateurs, les 2,8 millions d’euros nécessaires à la restauration de la célèbre statue marseillaise ont été réunis. Les travaux, entamés en début d’année, se poursuivront jusqu’en décembre.

Modifié : 9h35 par
sarah Rios

La restauration de la Bonne Mère financée à 100 % par les dons

Le symbole de Marseille, la statue de la Bonne Mère, retrouve peu à peu son éclat grâce à un élan de solidarité exceptionnel. Lancé il y a un peu plus d’un an, l’appel aux dons du diocèse a permis de collecter l’intégralité des fonds nécessaires à sa restauration : 2,8 millions d’euros. Une mobilisation populaire sans précédent, avec des dizaines de milliers de contributeurs.
Les travaux, débutés en début d’année, devraient s’achever en décembre. Ils visent à restaurer et consolider cette figure emblématique perchée au sommet de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, affectée par le temps et les éléments. Cette opération 100 % financée par des dons illustre l’attachement profond des Marseillais et de nombreux anonymes à ce monument du patrimoine spirituel et culturel de la ville.