[JUSTICE] Féria du riz sous tension
Féria du riz à Arles, sous tension ce week-end. Les forces de l'ordre ont été attaqué à plusieurs reprises. D'abord par une bande organisée masqués, puis par un groupe de fêtards alcoolisés.
12 septembre 2022 à 11h02 par Evan Zugna
Beaucoup de tension autour de la Féria du Riz à Arles ce week-end. La police a été prise à partie à deux reprises samedi soir. Les forces de l’ordre ont notamment été visées par des jets de pierres par une bande de 30 individus masqués ou cagoulés. Heureusement pas de blessés à signaler. Les agents ont fait usage de grenades de désencerclement pour disperser le groupe.
En fin de soirée, vers 4 heures du matin, une équipe de la police nationale a été visée par des jets de bouteilles sur la rue Jean-Jaurès par des individus alcoolisés. Ces agents ont également usé d'une grenade de désencerclement et de gaz lacrymogène pour vider les lieux. Ces tensions n'ont, là encore, fait aucun blessé.
Les policiers ont aussi interpellé une automobiliste de 39 ans, samedi soir. Après une course poursuite avec un pic à 220 km/h entre Arles et Port-Saint-Louis-du-Rhône, la femme a été placée en garde à vue, avec un taux d'alcoolémie de 0,55mg/l.
photo : France Day FR News