[ HANDBALL ] Nîmes s’impose face à Istres et relance ses ambitions européennes

Les Crocos ont dominé Istres (29-26) et profitent du faux-pas de Saint-Raphaël pour se rapprocher un peu plus de la 4e place qualificative pour l’Europe.

Modifié : 12h08 par César Chahat-Franco

Nîmes s’impose face à Istres
Nîmes s’impose face à Istres
Crédit : PHOTO Guillaume BOITIAUX

Le Nîmes Olympique continue sa belle dynamique. En dominant Istres sur le score de 29 à 26, les Nîmois signent un nouveau succès précieux dans la course à l’Europe. Une victoire d’autant plus importante que Saint-Raphaël, concurrent direct, a chuté lourdement à Tremblay (39-33). Avec désormais 31 points, les Crocos reviennent à une unité du Fenix Toulouse, auteur d’un exploit face à Montpellier qui ne comptait que 3 défaites avant le match (3e), et actuel 4e au classement. 

Toujours invaincus sur leurs quatre derniers matchs, les hommes de Nîmes confirment leur excellente forme (7 victoires, 1 nul, 1 défaite sur les 9 dernières rencontres). Un état de grâce qu’il faudra prolonger, dès le dimanche 25 mai, face au Paris Saint-Germain, solide leader du championnat, pour entretenir le rêve européen. 

Istres stagne, mais reste virtuellement maintenu 

Du côté istréen, le constat est plus amer. La défaite face à Nîmes est la troisième consécutive en championnat. Si elle n’a pas encore de conséquence directe au classement grâce aux revers de plusieurs concurrents directs, Istres glisse à la 13e place. Seuls Cesson-Rennes (14e), victorieux de Chambéry (30-24), et Chartres (11e), tombeur de Créteil (15e) (26-25), ont engrangé des points ce week-end. 

Avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, Istres reste sous pression. La fin de saison s’annonce tendue, et les Provençaux devront impérativement retrouver le goût de la victoire pour s’éviter des sueurs froides. Prochain rendez-vous : un déplacement à Limoges (8e), le 23 mai.