[ HANDBALL ] Nîmes freiné par Nantes et décroche dans la course à l’Europe

Battus sèchement à Nantes (36-27), les Nîmois voient leur série d’invincibilité s’interrompre et perdent du terrain dans la lutte pour l’Europe. Une défaite doublement pénalisante au classement, alors que leurs concurrents directs Toulouse et Saint-Raphaël l’ont emporté.

Modifié : 22 avril 2025 à 14h48 par César Chahat-Franco

Nîmes freiné par Nantes et décroche dans la course à l’Europe
Nîmes freiné par Nantes et décroche dans la course à l’Europe
Crédit : Photo USAM Nimes Gard

Fin de série pour l’USAM. Les Nîmois se sont inclinés ce week-end à la H Arena face à Nantes (36-27), deuxième du championnat et toujours en course pour détrôner le PSG, leader avec trois points d’avance. Une rencontre à sens unique, où les Crocos n’ont jamais réellement trouvé la clé face à la puissance offensive nantaise. 

Cette défaite met un terme à quatre matchs sans défaite pour les hommes de Yann Balmossière et représente un véritable coup d’arrêt dans la course à l’Europe. Sur le plan comptable, le week-end a été particulièrement défavorable : Nîmes glisse à la 6e place, dépassé par Toulouse, victorieux face à Istres (39-32), et voit Saint-Raphaël consolider sa 4e place après son large succès contre Créteil (39-31). 

Les Gardois devront impérativement rebondir dès la prochaine journée pour rester dans le peloton européen. Ils accueilleront Dunkerque (11e),le 25 avril, une équipe en difficulté avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs. Une rencontre à ne pas manquer, tant pour le moral que pour garder le cap sur les places européennes. 

La marge d’erreur se réduit pour l’USAM, dans une fin de saison où chaque point pèsera lourd dans la balance continentale.