[ Faits Divers ] Rodéo urbain à Vauvert : près de 400 véhicules rassemblés sur un parking dans la nuit

La police municipale et la gendarmerie sont intervenues après un rassemblement massif ayant réuni plusieurs centaines de conducteurs dans le Gard.

Modifié : 10h28 par
Camille .

Rodéo urbain à Vauvert : près de 400 véhicules rassemblés sur un parking dans la nuit

Un rassemblement spectaculaire mais illégal

Dans la nuit de samedi à dimanche, un impressionnant rodéo urbain a réuni près de 400 véhicules sur le parking de l’Intermarché de Vauvert, dans le Gard. Ce type de rassemblement, devenu de plus en plus fréquent dans certaines zones urbaines et périurbaines, inquiète les forces de l’ordre et les riverains, tant par le nombre de participants que par les risques encourus.

La police municipale et la gendarmerie ont été rapidement informées de l’événement. Les participants, conscients de l’arrivée imminente des renforts, ont quitté les lieux avant toute interpellation directe. Toutefois, les autorités avaient déjà pris soin de surveiller la zone.

Les caméras de vidéosurveillance implantées sur le site ont permis d’identifier plusieurs plaques d’immatriculation. Les conducteurs concernés recevront prochainement des contraventions, confirmant la volonté des autorités de sanctionner ce type de pratiques dangereuses.

Les rodéos urbains, qu’ils soient réalisés en voiture ou à moto, posent un problème croissant de sécurité publique. Entre nuisances sonores, mise en danger des participants et des spectateurs, et non-respect du code de la route, les forces de l’ordre renforcent leur vigilance.