[ Faits divers ] Enquête ouverte pour harcèlement sexuel contre Slimane

Une enquête préliminaire a été ouverte suite à une plainte déposée contre Slimane pour harcèlement sexuel présumé envers un technicien de sa tournée « Cupidon Tour ».

Publié : 7 novembre 2024 à 14h59 par Camille .

 Enquête ouverte pour harcèlement sexuel contre Slimane

Une plainte pour harcèlement sexuel présumé a été déposée contre Slimane, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Saint-Étienne.


Il y a plus d'une semaine, une plainte a été déposée contre le chanteur Slimane, accusé de "harcèlement sexuel" par un technicien présent sur sa tournée. Le parquet de Saint-Étienne (Loire) a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire ce jeudi, portant sur des faits de "harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique".

Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne lors de la tournée du chanteur, baptisée « Cupidon Tour ». Selon le document remis aux autorités, le plaignant relate les détails de la soirée, affirmant avoir été "bloqué contre un mur" par l'artiste, qui lui aurait imposé une étreinte en exprimant son désir d'une relation sexuelle. Face au refus de son interlocuteur, Slimane aurait insisté, lui envoyant de multiples messages, photos et vidéos explicites via WhatsApp.

Les éléments de preuve, comprenant des captures d'écran et des vidéos, ont été fournis aux autorités. Ces documents, regroupés sur une clé USB, ont été remis au parquet quelques jours après la plainte.