[ EMPLOI ] Objectif Emploi : Journée Portes-Ouvertes digitale pour l’Afpa jeudi 3 juin 2021

1er juin 2021 à 8h42 par sarah Rios

[ EMPLOI ] Objectif Emploi : Journée Portes-Ouvertes digitale pour l’Afpa jeudi 3 juin 2021

 Tout savoir sur l’apprentissage, découvrir les formations et les embauches en Région Sud ou bien savoir comment financer sa formation. « Nous vous proposons jeudi un fil d’informations pour faire avancer votre projet professionnel » explique Denis Puillandre, directeur de l’Afpa de Toulon. Tous les centres Afpa de la région, d’Istres à Nice, en passant par Avignon, Marseille, Gap et Toulon se sont associés pour proposer une journée Portes-Ouvertes en format digital, Jeudi 3 juin 2021.

 « Pour s’adapter et faire face à la crise sanitaire que nous traversons, nous continuons d’assurer l’ensemble de nos formations en présentiel mais également à distance » poursuit M. Puillandre. Au cours de six grands rendez-vous, les professionnels de l’Afpa et leurs partenaires présenteront les métiers, les formations et les dispositifs proposés en Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Par le principe du webinar, nous proposons au public d’interagir et poser des questions en direct. Il faut juste s’inscrire au-préalable sur : evenement.afpa.fr »

 Seront abordées, les nouvelles formations proposées par l’Afpa sur les centres d’Istres, Toulon, Marseille, Nice, Avignon et Gap : dans les secteurs de l’industrie, l’automobile, le froid commercial, les services à la personne, l’électricité, le tertiaire bureautique et du numérique. Comme par exemple, les prochaines entrées sur des formations de développeur web et web mobile, d’électromécanicien de maintenance industrielle, de monteur raccordeur fibre optique, de technicien supérieur en automatique et informatique industrielle, de technicien froid, de monteur dépanneur en climatisation, etc.

 L’Afpa propose aussi des recrutements pour devenir salariés d’entreprise sous la formule de l’apprentissage ou de l’alternance. Notamment à Istres sur des postes d’assistant de vie aux familles pour l’entreprise Aidadomi, vendeur en boulangerie (option snacking), ou dans toute la région de magasinier vendeur comptoir pour Yesss électrique, etc.

 « Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel, d’un contrat en apprentissage, ou d’une alternance, pourront discuter en ligne avec des stagiaires et formateurs. Le but est d’obtenir toutes les informations pratiques dont vous avez besoin et notamment les aides financières afin de pouvoir bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé ! Se former à l’Afpa est un gage d’employabilité » confie M. Puillandre. « 69% des stagiaires formés à l’Afpa trouvent un emploi, six mois après la fin de leur formation. »

Programme de la JPO 2.0 Afpa du jeudi 3 juin :

10h30 : Les formations du froid.

11h : Apprentissage, les formations et les embauches.

11h30 : Financer sa formation avec le CPF, ou grâce à Pôle Emploi et la Région Sud.

14h : L’Afpa et ses partenaires pour mieux répondre à aux besoins

15h : Numérique, études du bâtiment et féminisation des métiers.

15h30 : Tourisme, nautisme et métiers du secteur maritime.

S’inscrire : evenement.afpa.fr

[ LAPROVENCE.COM/AFPA ]