[ Economie ] Sécu : le vote décisif des députés met Sébastien Lecornu sous pression

Le ministre Sébastien Lecornu affronte une journée à haut risque à l’Assemblée nationale, où les députés doivent se prononcer sur le budget de la sécurité sociale.

Modifié : 9h56

Sécu : le vote décisif des députés met Sébastien Lecornu sous pression

Une majorité incertaine, un déficit colossal en toile de fond

 

Moment de vérité pour Sébastien Lecornu, alors que les députés se prononcent aujourd’hui sur le budget de la sécurité sociale. Le texte devrait être soutenu par les groupes Renaissance, MoDem et le Parti socialiste. En revanche, le Rassemblement national et l’UDR ont annoncé leur opposition ferme.

Les Républicains et Horizons s’orientent vers une abstention, tandis que les écologistes restent indécis et pourraient faire basculer le résultat. En cas de rejet du budget, les projections indiquent que le déficit de la Sécu pourrait approcher les 30 milliards d’euros l’année prochaine.