[ ECONOMIE ] Leclerc et Carefour vont vendre le carburant à prix coûtant

27 septembre 2023 à 10h25 par Camille Delia

Leclerc va vendre le carburant à prix coûtant

Leclerc et Carrefour "vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant"

 

Le patron de l'enseigne de grande distribution, Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce mardi que les 750 stations-service des hypermarchés Leclerc "vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant" à partir du 29 septembre jusqu'à la fin de l'année.

"A partir du 29 septembre, les 750 stations-service des hypermarchés @Leclerc vendront quotidiennement l'essence "à prix coûtant". Ca veut clairement dire sans profit et tous les jours, pas seulement les week-ends comme lors de nos opérations précédentes.", a précisé sur X le président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

 

Quelques heures après, Carrefour a annoncé une mesure similaire, présentée comme «la plus grande opération de vente de carburant à prix coûtant de (son) histoire». L’enseigne s’engageant à vendre le carburant «sans marge, tous les jours, à partir de ce vendredi, et jusqu'à la fin de l'année». «Cette opération massive couvrira tous nos hypermarchés», précise Carrefour sur X.

 

 

 

E.Leclerc et Carrefour prennent ainsi position, et ce avant même la rencontre très attendue entre la première ministre, Elisabeth Borne, les distributeurs, les raffineurs et les représentants de la filière carburant.