[Économie] Le chômage recule en Provence-Alpes-Côte d’Azur au premier trimestre 2026

Le chômage poursuit son recul en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Modifié : 16h25

[Économie] Le chômage recule en Provence-Alpes-Côte d’Azur au premier trimestre 2026

Baisse du nombre de demandeurs d’emploi dans la région, avec une amélioration marquée dans les Bouches-du-Rhône

 

Le chômage poursuit son recul en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au premier trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail diminue sur trois mois comme sur un an, avec une baisse plus prononcée pour les personnes sans activité.

Au 1er trimestre 2026, 470 520 demandeurs d’emploi étaient inscrits à France Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur, toutes catégories confondues. Cela représente une baisse de 0,6 % sur trois mois et de 1,1 % sur un an.

La diminution est encore plus nette pour les personnes sans aucune activité. Les inscrits en catégorie A reculent de 1,7 % sur le trimestre et de 4,7 % sur un an.

Dans le détail, les Bouches-du-Rhône affichent la plus forte amélioration annuelle de la région, avec une baisse de 8,8 % en catégorie A.