[ ACCM ]: Arrêt de la collecte des déchets des Zones d'Activités Économique de l'agglomération d'Arles
La majorité a voté l'arrêt de la collecte des déchets ménagers pour les professionnels des Zones d'Activités Économiques de l'Agglomération aujourd'hui. Seulement 4 personnes se sont opposés à la majorité.
20 septembre 2022 à 14h50 par Evan Zugna
Le Conseil Commmunautaire d'ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette) a voté le principe de l'arrêt de la collecte des déchets ménagers pour les professionnels, des seize Zones d'Activité Économique du Territoire Intercommunautaire. Cette décison a été votée par la majorité, emmené par Mandy Graillon, contre 4 oppositions. La majorité considère que "la collectivité n'a pas l'obligation de ramasser les déchets pour les professionnels et qu'il serait injuste de faire payer cette collecte par les particuliers.", elle poursuit en disant que la taxe sur les ordures menagère (TOM) est "un impôt et non une redevance.".
Quant à l'opposition, elle rétorque qu'il s'agit "d'une double peine inacceptable pour les entreprises, surtout dans un contexte économique difficile", ainsi que le recours à un particulier, pour la collecte des déchets qui "fragiliserait leur trésorerie.". De plus elle reproche à la majorité "un manque de concertation préalable."