[ SPORT ] PSG: Hakimi mis en examen pour viol mais bien présent à l'entraînement du PSG
3 mars 2023 à 12h09 par sarah Rios
Le Paris Saint-Germain reçoit Nantes ce samedi au Parc des Princes (21h) lors de la 26e journée de Ligue 1. A la veille du match contre les Canaris, Christophe Galtier fait face à la presse et va aborder les dossiers chauds du club francilien. L'actuel leader du championnat a une belle occasion de prendre ses distances en tête du classement.
Visé depuis le week-end passé par une enquête pour viol, le joueur du PSG Achraf Hakimi vient d'être mis en examen dans cette affaire, ont appris ce vendredi BFMTV et l'AFP auprès du parquet de Nanterre. L'international marocain, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, une jeune femme s’est rendue dimanche dernier au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) en déclarant avoir été violée par le latéral marocain. Si la victime présumée, âgée de 24 ans, n’a pas voulu porter plainte, le commissariat a ouvert une enquête, avant que le parquet de Nanterre ne récupère le dossier en raison du lieu de commission supposé des faits.
Le viol présumé aurait eu lieu samedi 25 février, à la veille du Classique entre l’OM et le PSG, pour lequel Hakimi était forfait. La jeune femme a expliqué avoir rencontré le joueur via le réseau social Instagram, le 16 janvier dernier. Les deux ont commencé à discuter, et c'est ce 25 février, dans la nuit, qu'elle s'est rendue au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), avec un VTC commandé par Hakimi. La jeune femme indique que l'international marocain lui a embrassé la bouche et la poitrine sous les vêtements, alors qu'elle lui disait non. Elle ajoute qu'il a effectué une pénétration digitale pendant quelques secondes, alors même qu'elle avait refusé. Elle dit enfin l'avoir alors repoussé avec son pied, avant d'envoyer un SMS à une amie venue la chercher.
Depuis, l'avocate du joueur a réagi, indiquant que "les accusations sont fausses", et qu'Hakimi est "serein et se tient à disposition de la justice".
Si le contrôle judiciaire d'Achraf Hakimi lui interdit d'entrer en contact avec la victime présumée, il ne mentionne en revanche aucune interdiction de quitter le territoire. Ce qui ne devrait donc pas le gêner pour le déplacement à Munich en Ligue des champions la semaine prochaine.