[ SPORT - FOOTBALL ] Mercato: l’OL travaille pour faire revenir Benzema (mais financièrement c’est très compliqué)
Selon les informations de RMC Sport, l’OL travaille pour tenter de faire revenir Karim Benzema (36 ans) dans une situation compliquée dans son club saoudien d’Al-Ittihad. Mais le dossier est très complexe. Surtout financièrement.
23 janvier 2024 à 10h16 par RMC Rios
La situation de Karim Benzema (36 ans) en Arabie saoudite est suivie de très près... par son club formateur. L’OL travaille pour tenter de faire revenir l’attaquant, quatorze ans après son départ pour le Real Madrid. L’ancien international français (97 sélections, 37 buts) a rejoint l’Arabie saoudite et le club d’Al-Ittihad où il a vécu des dernières semaines agitées.
De bonnes relations entre Eagle et l'Arabie saoudite
S’il est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club saoudien, Benzema intéresse l’état-major de l’OL qui s’active en coulisses pour ce qui serait un incroyable come-back. Les dirigeants lyonnais comptent notamment sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club rhodanien, et l’Arabie saoudite pour y parvenir. Mais le dossier est très complexe.
Le Royaume a beaucoup investi sur le Ballon d’or 2022 qu’il voyait comme un de leurs ambassadeurs de luxe au même titre que Cristiano Ronaldo, Neymar (actuellement blessé) ou Sadio Mané. Difficile donc de le laisser partir seulement six mois plus tard avec un très généreux contrat courant encore pendant deux ans et demi. S’il existe une toute petite chance d’un départ dès cet hiver, l’OL s’estime légitime pour accueillir son ancienne star, née et formée dans la capitale des Gaules.
"KB9" avait disputé son premier match avec l’équipe professionnelle à seulement 17 ans, le 15 janvier 2005 face à Metz (avec une passe décisive). Il avait inscrit son premier but pour l’OL la saison suivante en Ligue des champions face à Rosenborg (à 17 ans et 352 jours). En cinq saisons à Lyon, Benzema a remporté sept titres (dont quatre de champion de France) avant de s’engager avec le Real Madrid où il est entré dans la légende du club et du football français (25 titres dont 5 Ligues des champions). Il l'a quitté l’été dernier après y avoir passé 14 ans.
En Arabie saoudite, Benzema a marqué 12 fois en 20 rencontres. Selon ses proches cités dans Marca, le joueur n’a pas pu rentrer à temps après s’être retrouvé bloqué par le cyclone Belal à l’Ile Maurice. Des réunions seraient programmées dans les prochains jours en Arabie saoudite pour évoquer son avenir, selon Fabrizio Romano.
SOURCE: RMCSPORT