[ Société ] La CCI de Vaucluse placée sous tutelle après une crise institutionnelle

La Chambre de commerce et d’industrie du Vaucluse traverse une période de transition majeure. À la suite d’une vague de démissions au sein de son assemblée, l’institution a été dissoute par décision préfectorale et placée sous tutelle.

Modifié : 16h12

La CCI de Vaucluse placée sous tutelle après une crise institutionnelle

Une commission provisoire nommée en attendant de nouvelles élections

 

La Chambre de commerce et d’industrie du Vaucluse est officiellement placée sous tutelle. Cette décision intervient après la démission de plus de la moitié de ses élus, rendant impossible la poursuite normale de son fonctionnement.

Face à cette situation, le préfet de région a prononcé la dissolution de l’assemblée et procédé à la nomination d’une commission provisoire chargée de gérer les affaires courantes. Cette instance transitoire est composée de quatre membres.

La commission sera présidée par Stéphane Paglia, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles. Sa mission s’inscrit dans un cadre strictement temporaire.

De nouvelles élections devront être organisées dans un délai de six mois afin de permettre le renouvellement de la gouvernance de l’institution consulaire.