[ FOOT ] Nîmes sombre à Nancy et se rapproche dangereusement de la relégation

Battus 1-0 en Lorraine, les Crocos retombent à la dernière place du classement à deux journées de la fin. Le maintien en National s’éloigne.

Modifié : 12h02 par César Chahat-Franco

Nîmes sombre à Nancy et se rapproche dangereusement de la relégation
Nîmes sombre à Nancy et se rapproche dangereusement de la relégation
Crédit : Photo Anthony Maurin

Le Nîmes Olympique a subi une nouvelle désillusion vendredi soir en s’inclinant sur la pelouse du leader nancéien (1-0), sur un but de Teddy Bouriaud à la 53e minute. Un troisième match consécutif sans victoire qui enfonce encore un peu plus les Crocos dans la crise. À la suite de cette défaite, et en raison des résultats favorables de leurs concurrents directs, les Nîmois chutent à la 18e et dernière place du classement. 

Le match avait des allures de mission quasi-impossible face à une équipe de Nancy solidement installée en tête du National et désormais assurée de monter en Ligue 2. Les Lorrains ont su faire respecter leur rang, tandis que Nîmes a montré trop peu pour espérer ramener un résultat. 

Une course au maintien qui se complique 

Dans la lutte pour le maintien, les concurrents de Nîmes ont su tirer leur épingle du jeu. Châteauroux a arraché un nul spectaculaire face à Dijon (3-3), et passe devant Nîmes avec 29 points, contre 28 pour les Crocos. Paris 13 Atlético, de son côté, a également partagé les points (1-1 face à Valenciennes) et grimpe à la 15e place avec 31 points, première place hors de la zone de relégation. 

Résultat : à deux journées du terme, le Nîmes Olympique n’a plus son destin en main. Pour espérer se maintenir, les joueurs d’Adil Hermach devront impérativement éviter la défaite lors de leurs deux dernières rencontres. Et tout commence par un déplacement périlleux vendredi prochain chez Aubagne, cinquième du championnat. 

L’espoir d’un maintien miraculeux reste mince mais encore possible. Les Crocos n’ont plus le droit à l’erreur.