Nîmes : colère des commerçants des Halles après un chantier poussiéreux
Jeudi matin, les étaliers des Halles de Nîmes ont découvert leurs comptoirs recouverts de poussière, en raison des travaux menés par les Galeries Lafayette voisines. L’incident a provoqué la colère des commerçants, déjà fragilisés. L’un d’eux menace de baisser le rideau. La mairie et les responsables du chantier tentent de calmer la situation.
/medias/Bw0nAKiNK0/image/t_l_chargement__5_1750406340112.jpeg)
Tension et exaspération ce jeudi aux Halles de Nîmes. Les commerçants ont eu la mauvaise surprise de retrouver leurs étals envahis de poussière. En cause : les travaux en cours dans le bâtiment des Galeries Lafayette, situé juste à côté.
Les nuisances ont particulièrement affecté les métiers de bouche. « On ne peut pas vendre des produits frais dans ces conditions », déplore un fromager, qui envisage même de fermer temporairement son stand si la situation perdure.
La société en charge du chantier affirme avoir immédiatement interrompu les travaux après les plaintes et procédé au nettoyage des lieux. De son côté, la mairie reconnaît la gêne occasionnée et indique qu’un lieu de repli devra être prévu lors de la future rénovation des Halles, pour éviter ce type de désagrément.
Les commerçants, quant à eux, demandent des garanties pour pouvoir poursuivre leur activité dans des conditions décentes, et espèrent que cet incident servira de leçon pour la suite du chantier.