Actualité sportive

[ SPORT - VOLLEYBALL ] ELITE /VBA: ARLES VA DEVOIR SE RELEVER

20 janvier 2020 à 15h52 Par sarah rios

Dure reprise pour nos Arlésiens. Rennes est venue prendre sa revanche et elle l'a eu! 


Ce samedi 18 janvier c'était le coup d'envoi de la reprise pour le VBA, donné par l'enfant du pays Mehdi Savalli, face à Rennes, qui s'est rappelé de la défaite à domicile lors du match aller. 
Les hommes de Matjaz Urnaut n'ont pas réussi à s'imposer, mais le bilan de la soirée n'est pas mauvais. Les coéquipiers de Maillard ont réalisé un bon début de jeu avec une belle avance, se reposant sur une belle cohésion d'équipe. (1er set: 25-22)

2ème set plus compliqué pour nos locaux malgré une égalisation (8-8) Rennes, garde le cap et profite du jeu décousu de ses hôtes. Lueur d'espoir après un magnifique smatch de Nyabeye, et la contre-attaque de Hilaire, suivi d'un magnifique service de Guittet mais qui ne suffiront pas à rattraper le retard avant la mi-temps. (2ème set: 23-25)

Retour de nos Arlésiens en forme après la courte pause. Rennes fait le choix de faire tourner son effectif qui a largement contribué à ramener le score à l'égalisation (18-18) avant de se faire distancer par Arles. (3ème set: 25-20)

Ce qui aurait pu être le dernier set du match ne l'a pas été. Au contraire, on ressent le VBA fatigué, voir usé et cela s'est répercuté de façon indéniable sur le score (4ème set: 25-17) 

Passage donc par un set décisif, qui malgré la bonne volonté du VBA, on en retient beaucoup de maladresses. Les 2 équipes se sont efforcées d'en venir à bout et n'ont rien laché. Malheureusement 3 erreurs successives de nos camarguais on fait pencher la balance vers son adversaire.  (11-15) 

Résultat final (2-3) 


L'importance de ce match n'est que partie remise pour le prochain match face à Montpellier (CNVB) à l'extérieur, ce samedi 25 janvier 2020.


"QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS ARLESIEN"!