Actualité sportive

[ SPORT – HANDBALL ] LIDLSTARLIGUE : L’USAM SE REMET DANS LE BAIN AVEC UNE BELLE VICTOIRE FACE A CHAMBERY (38/31)

06 février 2020 à 12h01 Par sarah rios

Les supporters n’ont pas manqué le 1er rdv de la rentrée ! Avant d’ouvrir les hostilités quelques minutes pour rendre hommage à 2 hommes qui ont marqué le début de cette année 2020. Thierry Dentz, célèbre arbitre en D1, disparu depuis peu et M. Sanad, élu meilleur joueur de la CAN. Mais aussi une belle parenthèse pour D. Tebib, élu meilleure personnalité sportive de Nîmes.

Place au jeu avec l’ouverture du score par B. Richert pour Chambéry, suivi d’un 2ème but de A. Costoya Rodriguez. 3min plus tard c’est au tour de J.J Acquevillo de rendre honneur à sa Green Team. Très vite on se rend compte que l’adversaire est redoutable avec des joueur hyper déterminés, dotés d’une belle défense et d’un excellent gardien, J. Meyer. Retour après 8min de jeu, le trio J.J Acquevillo, R. Salou et O’B. Nyateu contribuent à ramener l’égalisation (6-6). Une petite erreur de M. Sanad avec un pénalty raté qui sera rattrapé par une 2ème chance saisie par O’B. Nyateu au pénalty (7-7). Et cette 14ème journée aura été marquée par de belles actions notamment un beau tête-à-tête de Guigou et M. Sanad qui offrent le 10ème but à leur équipe.

Le mur Meyer semble difficilement franchissable et les 2 équipes ne laissent aucun écart au score (10/10) à la 21ème min. Et ce match n’aurait pas été ce qu’il a été sans l’infernal M. Guigou qui a levé la salle plus d’une fois notamment lorsqu’il a planté (+3) successivement en faisant reprendre la main à la Green Team (13/11). Ce sera le point de départ de l’avantage nimois. Remontada qui continue avec (+1) de Q. Dupuy. Même le 2ème renvoi de E. Prandi sur le banc injustement, n’a pas fait plier nos Green Men. Coup pour coup jusqu’à la mi-temps qui s’achèvera sur le retour de Prandi plus que remarqué avec un but en pleine puissance, suivi d’un 2ème. On ne manquera pas de souligner les arrêts exceptionnels de R. Desbonnet qui permettra de conserver l’avance de 4points à la mi-temps. (score mi-tps : 18/14)

Rien ne prévoyait une 2ème période de jeu facile car les Chambériens n’ont pas perdu le cap et ne s'étaient pas résignés à laisser la victoire à ses hôtes. E. Prandi crédite encore ses collègues de 2 points. Après un jeu très intense et éprouvant les tentatives sont nombreuses et les points continuent de tomber pour la Green Team qui garde son avance. (27/20) avant la 45ème min. L’impénétrable R. Desbonnet nous fait le show avec 3 magnifiques arrêts. José Baznik  gardien remplaçant ) fait son entrée sur un bel arrêt sur pénalty. Doublé de M. Guigou suivi d’un arrêt bien controlé de Desbonnet. Les belles actions s’enchainent redonnant un coup de fouet à la salle. La défense savoyarde n’a pas dit son dernier mot et reste debout mais en vain, notre Green Team a montré une attaque bienplus forte et le score final tombe (38-31)

PROCHAIN RDV AU PARNASSE MERCREDI 19 FEVRIER POUR UN DERBY DE FOLIE FACE A AIX !

GAGNEZ VOS INVITATIONS SUR RADIO CAMARGUE !

Photos