[ SPORT - HANDBALL ] L'USAM NIMES GARD LEVE LE VOILE SUR LA PROCHAINE SAISON

4 mars 2020 à 7h57 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
L'USAM nous a habitué au spectacle et au folklore ... et fidèle à lui-même le club nous a offert une présentation de la prochaine temporada plus qu'originale à travers des extraits de films personnalisés.  
De belles surprises sont attendues ... parmi celles-ci 4 prolongations dont Franck Maurice, coach emblématique du club qui restera le chef d'orchestre jusqu'en 2023. Du côté des joueurs, L. Tobie poursuit sa progression et apportera sa contribution jusqu'en 2023 également. Et parcequ'à l'Usam on sait anticiper... Q. Dupuy et R. Desbonnet feront parti du voyage au vert jusqu'en 2024. 
A ces joueurs de haute qualité s'ajouteront de nouvelles têtes ... mais pas inconnues. Deux "pépites" arriveront; Vid Kavticnik qui a signé pour un an et Quentin Minel, professionnel montpelliérain venu ajouté sa pierre à l'édifice jusqu'en 2024. 
On connaît tous les valeurs de la Green Team. Confiance, solidarité, humilité, qualités humaines et sportives, transmission, partage ... autant de mélioratifs qui "obsèdent" le staff, qui affirme que ces 2 nouvelles arrivées seront des plus-values et n'auront aucun mal à s'imprégner de l'ADN nîmois. 
Les prises de paroles semblent toutes revenir à une chose. "Ensemble ils iront loin"."Ensemble ils vont rêver XXL" puisque l'objectif qui était le leur pour cette saison; d'atteindre les phases de poules... est chose faite ! passons au 2ème objectif, qui est de "décrocher un nouveau titre" et "faire partis des 16 meilleures équipes d'Europe" dit spontanément R.Desbonnet, qui n'a pas froid aux yeux. 
On pourrait croire nos Green Men trop ambitieux ou trop gourmands mais au vu des résultats à ce jour, (3ème du championnat, 2ème de sa poule en EHF CUP) et l'esprit compétiteur dans lequel baigne tout le club .... rien ne leur semble impossible. 
Vous découvrirez bientôt l'effectif de l'USAM au complet. Mais en attendant continuons de rêver jusqu'à la fin de la saison. 
 Retrouvez l'interview de Franck Maurice, coach du club, dans le flash info toute la journée sur le 94.6 !