Actualité sportive

[ SPORT - FOOTBALL ] UMUT BOZOK S'ENVOLE AU FC LORIENT.

19 juin 2019 à 12h05 Par sarah rios

L'attaquant de Nîmes Olympique s'est engagé ce mardi avec le club breton, qui évolue en Ligue 2. Il a signé un contrat de trois ans.

Priorité en attaque de Christophe Pelissier, nouvel entraîneur du FC Lorient (Ligue 2), Umut Bozok, comme attendu, a signé ce mardi un contrat de trois ans avec le club morbihannais. Contrat avec option pour une saison supplémentaire en cas de montée en Ligue 1. Grand artisan de l'accession de Nîmes Olympique en 2017-2018 (meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 buts inscrits), l'attaquant croco de 22 ans a connu une saison compliquée dans une Ligue 1 qu'il découvrait (25 apparitions dont 14 titularisations, 2 buts, 3 passes décisives). Il était lié pour un an encore avec le club nîmois qui l'a donc transféré pour un montant non communiqué mais qui oscillerait entre 1,5M€ et 3M€.

"Un choix mûrement réfléchi"

"Le challenge que le FC Lorient m’a proposé est très intéressant et ambitieux, explique Umut Bozok sur le site internet du club breton. Nous sommes en relation depuis quelques temps avec le club et j’ai pu échanger longuement avec Christophe Pélissier et les dirigeants lorientais. C’est un choix mûrement réfléchi, je suis très heureux de venir jouer chez les Merlus. Je vais essayer d’apporter mon enthousiasme et ma force de caractère à un groupe de qualité. »

Source: Midilibre