Actualité sportive

[ SPORT - FOOTBALL ] Nîmes Olympique : Nîmes sèchement battu à Paris (3-0) en clôture de la première journée de L1

12 août 2019 à 01h37 Par sarah rios

L'affiche n'était pas forcément la plus accessible de la saison sur le papier, c'est le moins que l'on puisse dire. Et malgré une première période plus que correcte et une volonté de résister à l'ogre parisien, les Nîmois débutent la saison par une défaite (3-0) sur la pelouse du Parc des Princes.

Même en l'absence de la superstar Neymar, en instance de départ, le Paris SG a de quoi faire trembler la Ligue 1: Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria, buteurs, ont lancé le champion sur des bases élevées, dimanche contre Nîmes (3-0). L'entraîneur Thomas Tuchel doit trouver une manière de jouer sans les inspirations géniales du "Ney". Et si Julian Draxler n'a pas été tranchant au milieu, le technicien allemand a constaté qu'il pouvait toujours compter sur Mbappé, Cavani et Di Maria. Le prodige champion du monde a ouvert son compteur en Championnat, en reprenant une offrande de Juan Bernat (57). L'Uruguayen avait, plus tôt, débloqué le match sur un penalty signalé par l'assistance vidéo à l'arbitrage (24). L'Argentin, qui avait débuté sur le banc, a scellé la marque (70).

Face au bloc discipliné des Gardois, le trident offensif a imposé sa marque. Après la "MCN" célébrée durant deux ans au Parc, il ne lui reste qu'à lui trouver un nouveau surnom. Les supporters ont entonné un chant à la gloire de chacun des buteurs, comme la saison passée, car il reste des choses qui ne changent pas à Paris, malgré les tourments d'un été autour de Neymar et de Leonardo. L'apport de Marquinhos fait partie de ces classiques. Le défenseur brésilien, reconverti milieu, a brillé dans l'entrejeu. C'est lui qui trouve Bernat d'une magnifique ouverture sur l'action du deuxième but. A ses côtés, Marco Verratti a également été omniprésent.

Côté Nîmois, il n'y a pas à rougir de ce premier match de la saison. Le groupe Gardois est encore en cours de construction, et l'adversaire du soir sera encore une fois le grandissime favoris de cette nouvelle saison de Ligue 1. Prochain match samedi prochain, avec la réception de Nice aux Costières.

Source: midilibre.fr