Actualité sportive

[ SPORT - BASKETBALL ] ON L'ATTENDAIT TOUS, ILS L'ONT FAIT ! VICTOIRE DU FOS PROVENCE FACE A VICHY-CLERMONT (76-67)

01 décembre 2019 à 23h22 Par sarah rios

Cette fois c’est la bonne ! Victoire 76-67 des Fosséens face à Vichy-Clermont !

Le voici, le voilà ! Le premier succès de Fos Provence Basket en championnat ! Les « Black&Yellow » ont débloqué leur compteur à l’occasion de la venue d’une belle équipe de Vichy-Clermont à la Halle Parsemain ce vendredi soir.

Auteurs d’un très bon départ (27-14), les Provençaux ont fait forte impression jusqu’à la pause (45-26) à l’image de Caleb Walker, avant de voir Vichy-Clermont se remobiliser et reprendre confiance avec sa défense de zone. Alors que l’adversaire du soir était revenu à 57-51 en fin de troisième quart-temps, les BYers ont repris leurs distances grâce à Bodian Massa et Caleb Walker.

En fin de partie alors que la JAVCM avait à nouveau réussi à semer le doute, c’est la paire Diabaté-Mbida qui a définitivement mis un terme au suspense avec des paniers décisifs, un alley-oop entre les deux joueurs suivi d’une interception du pivot fosséen pour un nouveau dunk qui a porté le score à 76-65.

Vainqueurs 76-67, les Fosséens espèrent désormais compter sur ce déclic pour enchaîner les victoires et se remettre d’un début de saison compliqué. Prochain rendez-vous à l’extérieur la semaine prochaine face au leader, Souffelweyersheim, un match dans lequel les « Black&Yellow » n’auront rien à perdre !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Source: fosprovencebasket.com