[ SPORT - BASKETBALL ] LE FOS PROVENCE BASKET PREPARE DEJA SA RENTREE

25 juin 2019 à 9h17 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

[Conférence de presse]

Retour dans la Hall Parsemain à Fos sur Mer ce lundi 17 juin pour faire un point sur la saison passée en Jeep Elite et le retour en Pro B.

Apres une année éprouvante pour les joueurs du Fos Provence Basket et le staff, qui ne s'est pas achevée comme on l'avait espéré; William Raffa, fraichement directeur général, Rémy Giutta coach, Jean Pierre Barnès, président du club et Christophe Sanchez, directeur marketing ont tenu à faire une rétrospective sur les derniers événements sportifs et sur les nouveaux objectifs.

"Le niveau en Jeep Elite pour le Fos Provence Basket, ce n'était pas gagné" comme l'a cité William Raffa et on le savait, mais la détermination, l'esprit professionnel et solidaire de l'équipe aura permi de gagner en maturité et en expérience tant sur le plan sportif que personnel. "Une belle leçon à retenir".

La Jeep Elite c'est fini mais pas indéfiniment comme l'a sous-entendu Rémy Giutta et même si ce n'est pas l'objectif principal pour la nouvelle saison à venir, cela restera le graal d'un parcours sans fautes. Ses joueurs ne lâcheront rien et se battront pour être les favoris aux playoffs. Du côté de l'effectif, beaucoup de changements sont attendus. En effet nombreux joueurs sont en fin de contrat et le coach concocte un recrutement qui ne sera pas laissé au hasard.... mais tout ça reste à préciser dans les prochains mois.

Quant à l'aspect extra-sportif, l'âme familiale et sociale du club ne cessera pas et toutes les actions mises en place pour impliquer la jeunesse fosséenne seront approfondies souligne Christophe Sanchez, directeur marketing. Mais pas seulement; de nouveaux partenaires économiques s'associent à cet esprit sportif au travail qui a permi de développer un nouveau concept de sport, santé et sécurité qu'on pourrait appeler les "3S". D'autres actions vont être développées notamment sur le plan environnemental et écologique avec la sensibilisation sur la gestion des déchets par exemple. Le but étant de conserver un rôle d'acteur social.

Enfin, dernier point abordé, l'économie du club qui jusque là n'a pas fait de mauvaise gestion du budget mais qui va devoir le revoir à la baisse du côté de la municipalité (1ère dans le top 3 des partenaires premium) et donc s'adapter. L'enjeu va être de recréer de l'engouement pour faire adhérer de nouveaux partenaires prêts à mettre le pied dans l'aventure et la main au porte-monnaie et bien-sur de fidéliser ceux qui sont entrés dans la Byers Family. Une affaire dont s'attèle le nouveau Directeur Général.

En clôture de cette conférence le président Jean-Pierre Barnes n'a pas oublié de remercier tous les partenaires, et supporters qui ont contribué à la belle ambiance dans cette belle Halle Parsemain et vous donne rendez-vous pour la prochaine saison ... que nous vous dévoilerons à la rentrée �xÉ