Actualité sportive

[ SPORT - BASKETBALL ] JEEPELITE / FOSPROVENCEBASKET : UNE DEFAITE QUI NE LAISSE PAS VRAIMENT UN GOÛT AMER. (74-82)

19 novembre 2018 à 10h03 Par sarah rios

Ce vendredi 16 novembre le Fos Provence Basket a reçu la SIG Strasbourg actuellement 5ème du classement devant les 1499 regards de supporters braqués sur le parquet de la Halle Parsemain. Et ce fut un vrai match de gala !

Les Byers auront pu compter sur ses fans qui ont fait le déplacement en nombre. Retour sur l'aspect sportif. Le match s'est fait sans X. Gaillou.

On aura pu compter sur un P. Pelos enragé qui a combattu sur tous les fronts. Mais sans trembler le strasbourgeois; M. Collins au top de sa forme, n'a pas reculé face à ses hôtes. Les 2 équipes ne se font pas de cadeaux. Entre l’offensive de M. Collins et le show du duo Hairston-Lewis à la "Harlem Globetrotters" la tension était à son plus haut niveau. De plus, l’entrée d’E. Choquet quelques minutes avant le buzzer fera du bien à son équipe. Egalité parfaite à l’issue du 1er quart temps.

Lourde cadence pour les Strasbourgeois qui se sont fait tenir jusqu'à la mi-temps. M.Hairston ne s'est fait pas attendre et a saisi toutes les occasions de tirer dans le panier. Néanmoins quelques maladresses leur couteront un léger retard (-3) à 3minutes de la mi-temps. Pas le droit au lâcher-prise, les Alsasiens n’attendent que ça ! Score à la mi-temps l’avantage est aux visiteurs (40-45).

 

Manque de chance ou manque de justesse ? La reprise a été difficile pour les Byers et ça s’est ressenti sur le score. (51-65)

Quelques minutes avant le buzzer final, l’espoir a repris de l’élan mais en vain.  

Les exploits de M.Hairston et E.Choquet n’auront pas suffit a arracher la victoire. Ils se sont quand même bien battus jusqu’au boût. (74-82)