[ SPORT - BASKETBALL ] JEEPELITE / FOSPROVENCEBASKET : PRESENTATION OFFICIELLE DE L'EQUIPE ET DU NOUVEAU MAILLOT 2018-2019.

17 septembre 2018 à 19h39 par Sarah Rios

RADIO CAMARGUE
C'est avec une immense joie et fierté que s'est ouvert le discours de présentation de la nouvelle saison par M Jean-Pierre Barnès après 20 ans de présidence à la tête du club Fos Provence Basket. Une émotion qu'il n'a pu s'empêché de faire partager notamment avec l'accession à la Jeep Elite après de nombreuses tentatives. Et c'est entouré du staff, des joueurs et des partenaires en tout genre qu'il a tenu à dévoiler les nouveaux maillots 2018-2019.

On ne change pas une équipe qui gagne ... oui, a quelques détails près!
Le jaune et le noir seront toujours les couleurs officielles mais c'est du côté des logos que l'on remarque celui de la ville de Fos sur Mer prédominant sur l'avant du maillot. Et ce n'est pas étonnant lorsque l'on apprend que la ville a fait l'effort de débloquer une enveloppe supplémentaire de 500 000euros pour son club pro. Une belle somme de la part de la municipalité qui totalise une subvention de 1,7 millions d'euros, représentant près de la moitié du budget du club pour cette première année en Jeep Elite.
Le nom "Byers" inscrit en grandes lettres au centre du maillot est une nouveauté aussi et rappelle l'esprit familial, les valeurs de partage, de fraternité et de responsabilité sociale que le club défend depuis sa création.
Enfin, au dos de chaque maillot, le nombre d'étoiles correspondant au nombre d'années d'ancienneté des joueurs dans la Black and Yellow family!

Fos Provence Basket souhaite s'inscrire comme "Le grand frère" des autres clubs sportifs de la ville par le biais d'actions sociales et sportives, pédagogiques et environnementales comme il l'a déjà prouvé à travers des journées de sensibilisation et d'initiation, des activités au sein des écoles de la ville "Basket & Crayons" et avec les autres clubs de basket de la région par le biais de Fos Provence Academy.

Du côté du centre de formation, créé il y a une dizaines d'années, tient toujours ses paroles et a toujours pour objectif de former et de faire grandir ses jeunes vers le statut de pro et d'hommes diplomés.

Au delà de l'aspect sportif, Fos Provence Basket garde le cap sur son rôle d'acteur social sur le territoire avec la mise en place de projets en cours ... "le sport en entreprise"... santé, environnement, éducation et bien-être sont donc les futurs challenges à relever pour cette rentrée avec l'aide des nouveaux collaborateurs économiques comme Fluxel, Elengi, Esso et bien d'autres.

En attendant la 1ère rencontre qui opposera les Byers à Dijon, le vendredi 28 septembre dans la Fournaise Parsemain , vous pouvez acheter vos abonnements, ou places directement sur le http://www.fosprovencebasket.com ou jouer avec radio Camargue en vous inscrivant dès lundi 24 septembre sur le http://www.radio-camargue.com pour tenter de gagner votre siège et celui d'un accompagnateur !

LETS GO PRO BYERS !!









Jeunes "Espoirs" du centre de formation





Jordan Aboudou, poste 4, N°0





Ron Lewis, poste 2-3, N°3








Xavier Gaillou, poste 1, N°4





Sullivan Hernandez, poste 3-4, N°5


Malik Hairston, poste 3, N°7


Edouard Choquet, poste 1, N°8


Abdoulaye M'Baye, poste 2, N°9


Tariq Kirksay, poste 3, N°12





Pierre Pelos, poste 4, N°13


Jaraun Burrows, poste 4, N°15


Marcus Dove, poste 5, N°18





Mamadou Dia, poste 5, N°11




















Partenaires officiels économiques