[ SPORT - BASKETBALL ] FOS VAINQUEUR INCONTESTABLE FACE AU BC GRIES OBERHOFFEN (93-71)

20 décembre 2019 à 20h25 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Doit-on cette victoire à la défaillance de Griès ou à une prise de conscience chez nos Byers ?

Peu importe … Seul le résultat compte ce soir !

Malgré tout il n’y a rien sans rien … Dès les 1ères minutes on a senti comme un regain d’énergie du côté de nos Provençaux qui voulaient clairement arracher la victoire ce soir face au BC Griès Oberhoffen. Les alsaciens ne sont pas venus faire de cadeaux non plus mais ce soir la balance a penché en faveur des « Black and Yellow ».

Vitesse, défense et cohésion d’équipe étaient au rendez-vous ce soir malgré les faiblesses. Mais ça ne leur aura pas porté du tort cette fois-ci, le Fos Provence Basket s’est offert une petite longueur d’avance dès le début du jeu (15-12) à la 7’’. On note encore de nombreuses balles perdues malgré une meilleure maitrise mais qu’importe ; l’écart se creuse encore et surtout à la fin du 1er quart temps sonné après un (1/2) lancer franc réussi (22-12). Les fosséens ont joué audacieusement ce soir quitte à prendre beaucoup de risque. Trois noms ressortent de cette 1ère mi-temps ; C. Walker (11/28), A. Charles (8/28) et B. Massa (6/28) particulièrement en forme. Même l’habilité de M. Flosse, le tireur élite alsacien ne les aura pas intimidés ... J. Mbida ferme le score à la mi-temps avec (+2). (44-28) à la 30’’ ça laisse respirer !

 

Le repos fut mérité mais de courte durée … Les alsaciens prêts à remonter dans le score, plantent (+6) en 6 minutes (49-34) mais nos Byers n’ont pas perdu le nord ! E. Choquet marque un tir à 3 points … un 2ème puis un 3ème qui feront grimper le compteur. De nombreuses fautes causées par Griès-Oberhoffen permettront aux Byers de creuser leur avance en partie grâce aux lancers francs. (+10).

Au dernier quart temps les Alsaciens affichent un jeu dépassé par la situation. Les points s’envolent sur le tableau des scores et les allers-retours sur le terrain ne sont plus comptabilisés non plus. A 3 minutes de la fin, c’est le gouffre entre les 2 équipes (83-56) et les alsaciens devront continuer sans leur Pivot K. Dinal exclu. On soulignera quand même leur excellente maîtrise des tirs à 3 points. Score final (93-71).