Actualité sportive

[ SPORT - BASKETBALL ] DRRRRIIIINNG ! C'EST DEJA LA RENTREE POUR LES BYERS !

17 août 2019 à 02h03 Par sarah rios
Le bruit du parquet qui grince sous les semelles, l'écho du ballon qui résonne dans les tribunes, le jaune solaire sur les murs et la chaleur accablante de la fournaise Parsemain … C'est le retour sur les bancs de l'école pour le Fos Provence Basket.
 
Après des vacances bien méritées, les Byers ont rechaussé leurs baskets et leurs maillots jaune et noir. A l'occasion d'une conférence de presse donnée ce mercredi 14 août, William Raffa Directeur Général du club, Jean-Pierre Barnès président historique du Fos Provence Basket et Rémy Giutta, coach emblématique de celui-ci nous ont présenté la nouvelle équipe ainsi que les objectifs de cette nouvelle saison sportive.
 
Et …  il y'a du pain sur la planche. La défaite en Jeep Elite a laissé un goût d'amertume tout en éveillant un sentiment de vengeance. Un double sentiment que les joueurs de Rémy Giutta devront surmonter.
A ce sujet, le nouveau visage des Byers a été dévoilé. Et l'équipe sera éclectique ! Entre nouvelles recrues, revenants et piliers, Rémy Giutta a su composer et ce n'est pas fini, un joueur manque à l'appel (recrutement en cours de finalisation). Pour le reste ont vous les énumère : Makram Ben Romdhane, basketteur tunisien, dernièrement quintuple champion de Tunisie et en provenance de St Chamond, Junior M'Bida qui a côtoyé la Jeep Elite avec Orléans, " Magic Mo" fait son come back, Mohamed Hachad connu de tous a fait 4 saisons au sein du club fosséen de 2010 à 2014 avant de s'envoler pour le Qatar et le Portel. 
On continue avec Caleb Walker, joueur belge, Lucas Hergott également ancien basketteur pour St Chamond, Edouard Choquet qui a signé pour 2 saisons supplémentaires avec son club de cœur. Sullivan Hernandez alias "Sulli" pour les intimes prêté à Aix-Maurienne la saison dernière revient pour nous faire profiter de son expérience.  De même pour Bodian Massa enrichi par St Chamond. On finit avec le nouveau visage de l'équipe, Alan Dokossi, qui fera le pont entre joueur espoir et pro. Il sera accompagné par d'autres futures recrues dont nous vous informerons les détails ultérieurement.
 
byers 2019 1.jpg (268 KB)
Côté staff,  pas de changements, Rémy Giutta supercoach indéniable, restera le mentor. 
Cette année la stratégie de jeu prend une nouvelle direction. L'idée de postes très polyvalents a été privilégiée.
Mais l'enjeu reste le même: "gagner tous les matchs et accéder aux playoffs qui ne feront monter qu'une seule équipe en Jeep Elite... " cite modestement le coach. " La montée sera très difficile mais faisable" pour E. Choquet. Mohamed Hachad terminera en rappelant que "les valeurs de partage et d'humanité du club suscitent le goût du challenge", c'est pour cela qu'il est revenu. 
 
Des paroles qui rassurent et qui nous mettent l'eau à la bouche. 
Vivement le 1er match de la saison !! 
En attendant vous pouvez suivre et soutenir nos Byers aux matchs de présaison. 
FB_IMG_1565943790346.jpg (76 KB)
LET'S GO BYERS ! 
Toute l'actualité du club sur http://www.fosprovencebasket.com/