Actualité sportive

[ SPORT - BASKETBALL ] COUP DE MASSUE POUR LE FOS PROVENCE FACE A NANTES

09 novembre 2019 à 13h51 Par sarah rios

Ils attendaient beaucoup de cette rencontre, surtout renouer avec la victoire après 4 défaites consécutives. La tension était palpable sur le terrain comme dans les tribunes où près de 1 200 personnes tenaient place. Démarrage donc difficile pour le Fos Provence Basket qui traine ses déchets techniques. Ironie du sort, ils ont du se dispenser de M. Hachad blessé, resté sur le banc.

Bon début de saison avec un C. Walker déterminé qui joue sur "tous les fronts". Mais c'était sans compter sur une équipe Nantaise survoltée malgré quelques maladresses. Les Blacks and Yellow tient le cap jusqu'à la 15'' (19-20).

Après le temps mort, les esprits se reprennent et les Byers mènent le jeu marquant +(6) après quelques minutes. (26-20) Nos provençaux ont creusé l'écart jusqu'à (+12) à 4" de la mi-temps. Nantes n'a pas su rattraper son retard à la mi-temps et se soumet au résultat à la 30" de (38-27)

C'est au 3ème quart-temps que Fos fatigue et perd peu a peu son avance. Malchance ou maladresses ? la réponse un peu plus tard ! Nénamoins M'Bida sort du lot en plantant (+4) pour ramener le score à l'horizontale. 

A l'heure du dernier quart-temps, les jeux sont extrèmement serrés et la victoire fut toute près. Les supporters chauds comme la braise et les joueurs qui ne cessent les allers-retours ont fait monter le mercure de Parsemain. La dernière minute du match a clairement dévoilé le jeu de Fos Provence, en nette défaillance. De nombreuses maladresses et pertes de balles "gratuites" ont donné l'avantage à Nantes. (64-64) L. Négrobar leur arrachera la victoire avec un sublime dunk. Score final (67-24)

La prestation des Byers a été félicitée par le capitaine nantais J.B Lescronier qui leur présage une remontée pour la suite du championnat. Il reconnait qu'il connaissait la fébrilité de ses hôtes et a fait travailler ses joueurs sur cette direction. Objectif réussi puisqu'ils ont réussi a couper les contres-attaques défensives des Byers, et a renforcé leur solidarité. "Cette victoire est importante" pour Nantes même si la route reste encore longue. Pour le capitaine Nantais, L. Négrobar "C'est un soulagement". Clarement la "défense à fait la différence" malgré un début de jeu mitigé, c'est après la mi-temps que la défense s'est durcie".

Côté Fos Provence, "L. Hergott prend la parole: "la défaite est regrettable" même s'il note du mieux par rapport aux matchs précédents. Il souligne le manque d'efficacité et d'intensité. Il affirme qu'il "faudra rester concentrer pour les prochains matchs et ne pas laisser place au relachement". Une analyse partagée par son coach, R. Giutta qui déplore égaelment le ,ombre de paniers ratés et de balles perdues. Tout n'est pas a jetter "engagement, partgae et combaitivité étaient démontrées et seront nécéssaires pour la suite". Le chemin est encore long pour en découdre, et pour redonner espoir à son équipe. Seule une victoire pourra relancer la machine !