[SPORT-ARLES]: Le VBA performant sur tous les terrain.

25 août 2020 à 5h15 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

L’équipe Elite du VBA avec son entraîneur (à droite), les dirigeants du club, entourent le maire d’Arles, Patrick de Carolis, et les élus Sybille Laugier-Sérisanis et Jean-Michel Jalabert. photo P. Praliaud/ville d’Arles.
Terminer la saison en haut du tableau et atteindre le niveau Pro B en 4 ans : c’est l’objectif affiché par l’équipe Elite du Volley Ball Arlésien lors de la conférence de presse de rentrée le 27 août, par le président du club, David Saluzzi. Entouré de Thomas Draghici, le directeur sportif, de Hervé Segalovitch, trésorier du club, le président a présenté l’effectif des joueurs entraînés par Angelo Teno. Des garçons extrêmement motivés, soutenus par un staff soudé, portés par leur belle progression et l’ambition du club mais dont aucun d’eux ne joue sous contrat professionnel. « C’est la seule équipe du niveau Elite de France dans cette situation » a précisé Angelo Teno, l’entraîneur.

Si l’équipe Une est la locomotive du club, elle ne doit pas cacher les performances des autres qui se maintiennent chacune à leur niveau, comme l’équipe féminine en U2, et l’action du club dans la ville. Ses six équipes senior, sa section loisirs (ouverte aux joueurs de 7 à 77 ans), sa section baby découverte (ouverte aux petits à partir de 2 ans), son implication dans les CAS (centres d’activités sportives) tous les étés, montrent l’efficacité et le dynamisme du club. Il travaille également à monter une section beach volley au collège Van Gogh.

« Un club exemplaire« . Autant de réalisations qui ont fait dire au maire d’Arles, Patrick de Carolis, que le club était « exemplaire, tant pour ses performances sportives que pour son esprit de solidarité« . Accompagné de Sybille Laugier-Sérisanis, adjointe au maire déléguée au Sport et de Jean-Michel Jalabert, premier adjoint, il a remercié, au nom de la Ville, « un des meilleurs clubs français, qui contribue au rayonnement de la ville« .

Bientôt sur les terrains. Les Arlésiens pourront découvrir l’équipe dès les 19 et 20 septembre, pour la 3ème édition de l’Open de Camargue qu’organise le club au gymnase Fournier, avec six équipes d’Elite (Arles, Monaco, Lyon, Avignon, Marseille, Grenoble) et trois équipes de Nationale 2 (Salon, Aix, Villefranche). Puis le premier match à domicile se déroulera le 3 octobre, toujours au gymnase Fournier. L’équipe féminine affrontera Mauguio à 17h30 et les garçons Monaco à 20h30.

Article Sur Le Même Sujet
Volley : les Arlésiens jouent une montée en Elite
Un gymnase de belle tenue
Volley : Un match capital pour la montée
L’équipe Une du Volley Ball Arlésien en Elite
Football : Arles-Avignon se prépare avant la nouvelle saison

[ville d'Arles]