Actualités régionales

[ SOCIETE - NIMES ] Le grand jour pour les bars et les restaurants

02 juin 2020 à 11h33 Par sarah rios

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, les bars et les restaurants sont à nouveau ouverts. À Nîmes comme ailleurs. 

Dès lundi, ils étaient nombreux, les cafetiers et les restaurateurs à effectuer les derniers préparatifs en vue de l'ouverture de leurs établissements.

Ce mardi matin, à l'heure où la ville aurait habituellement dû se réveiller doucement de cinq jours de férias, ils sont enfin de retour !

Bien évidemment, ils doivent faire face à des nombreuses contraintes et les clients doivent respecter la distanciation physique. Mais cette ouverture était très attendue.

Au Transit, reprise en douceur.

Au Transit, sur l'avenue Feuchères, David Thomas a rouvert à 7h ce mardi matin. Avec lui, Seb serveur de vingt ans, retrouve les va et vient entre le bar et la large salle. "Certains habitués étaient là à l'ouverture, on a la chance d'avoir de la place sur l'avenue, on a enlevé quelques tables à l'intérieur, on a espacé celles qui sont dehors, mais je ne reprends pas encore les repas. J'ai dû jeter beaucoup de nourriture au début du confinement, donc je me laisse encore une semaine pour voir".

Pour l'heure, David propose des sandwichs à emporter et des cafés [ ... ] 

Retrouvez l'article complet ICI

Source: midilibre.fr/