[ SOCIETE - NIMES ] Le FabLab fabrique des visières de protection pour limiter l’exposition au coronavirus

31 mars 2020 à 6h17 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: D.R

Le FabLab de Nimes, initié par Nîmes Métropole, fabrique depuis plusieurs jours des visières de protection pour limiter l’exposition au coronavirus du personnel soignant et des personnes au contact du public.

Le premier lot (80 pièces) est destiné au service de réanimation du CHU de Nîmes qui a reçu les premiers exemplaires vendredi matin. "Ce n’est malheureusement pas suffisant et nous n’avons plus de matières premières pour faire face aussi aux demandes des infirmiers, des associations et des autres travailleurs vulnérables" ,fait savoir l'équipe du FabLab de Nîmes.

"Nous cherchons principalement : du PMMA, 3mm d’épaisseur (un type de plexiglass) et des feuilles A4 transparentes, 200 microns min pour continuer à fabriquer les protections nécessaires pour celles et ceux qui continuent de sortir et de s’exposer pour nous", indique le FabLab de Nîmes sur les réseaux sociaux qui en profite pour remercier Leroy Merlin Nîmes et Miroiterie Méridionale qui ont fait don de leurs dernières plaques, Geeks du Sud et la DDTM Préfet du Gard pour les transparents et La Ressourcerie Réa Nîmes pour les bouilloires et les élastiques…

Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, en profite pour féliciter les équipes : "grâce à sa dynamique équipe de bénévoles, des visières de protection pour le CHU. Prochaine production au programme, la mobilisation de l'imprimante 3D pour fabriquer des valves de respirateurs pour le Grand Est. Bravo à eux pour cette super initiative !"

Source: objectifgard.com/Abdel Samari