Actualités régionales

[ SOCIETE - NIMES ] Des apprenties esthéticiennes offrent des soins aux personnes âgées isolées

22 janvier 2020 à 11h21 Par sarah rios

Au lycée professionnel Voltaire, à Nîmes, un partenariat avec l'association Petits Frères des Pauvres a permis à des personnes âgées isolées de bénéficier de soins esthétiques. 

Une initiative qui a donné le sourire à une dizaine de bénéficiaires de l'association Petits Frères des Pauvres. Le lycée professionnel Voltaire à Nîmes a organisé une journée en faveur des personnes âgées dans l'isolement, pour leur offrir une après-midi de soins, avec les élèves de la classe esthétique, sous la houlette de Sandrine Masse.

close
volume_off
Sorry, the video player failed to load.(Error Code: 101
"Sortir l'esthétique de l'institut"

Un moment de détente, que beaucoup n'avaient encore jamais eu l'occasion d'expérimenter. "Un enchantement", pour une dame de 85 ans, allongée dans son fauteuil, tandis que deux élèves lui modèlent le visage et les mains. 

"Cela permet de sortir l'esthétique de l'institut et de sensibiliser les élèves à d'autres problématiques", a notamment vanté Mme Masse, elle même très sensible aux sujets sociaux. L'année dernière, elle avait déjà pris part au projet baptisé "Regarde-moi" et ses élèves avaient maquillé des personnes âgées isolées qui ont ensuite été photographiées et dont les portraits ont été affichés sur les monuments nîmois. 

Source: Midilibre.fr/M.M