Actualités régionales

[ SOCIETE - FRANCE ] : LE PETIT DEJ FRANCAIS EST L'UN DES PIRES AU MONDE LOIN DERRIERE LES ANGLAIS.

17 octobre 2018 à 09h57 Par sarah rios

Bonnet d'âne pour le p'tit dèj français ! Considéré comme l'un des pire au monde.

Comme on vous l'a assez répété depuis votre enfance, le premier repas de la journée est LE PLUS IMPORTANT ! Maintenant vous avez l'âge que vous explique POURQUOI? 

Comme le déjeuner et le dîner, le petit déjeuner doit être un repas complet et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne pas manger le matin ne fait pas maigrir MESDAMES! Se préparer un petit déjeuner est donc primordial ! Mais pourquoi est-il si important ? Après une nuit de jeûne, votre corps a besoin d’énergie à brûler. Il ne faut donc pas l’affamer et comme vous le savez, affamer votre corps le pousse à stocker davantage.

Prendre un petit déjeuner permet également de fournir au corps et au cerveau de l’énergie, mais également d’apporter 30% des besoins énergétiques dont l’organisme a besoin pendant la journée. Donc, après le lever, pensez à manger ! En plus, tout ce que vous aurez consommé sera brûlé dans la journée, vous ne prendrez donc pas de poids. Mais de quoi se compose un petit déjeuner idéal ?

Qu'est-ce qu'un petit déjeuner idéal ?

Un petit déjeuner idéal se compose de :

  • Un produit laitier.
  • Un produit céréalier.
  • Une portion de fruit.
  • Une boisson.
  • Des oléagineux.
  • Des protéines.
  • Des matières grasses.
  • Des produits sucrés.

Nous, Français faisons totalement l'inverse ....

Le premier aliment à banir est les sucres rapides (jus de fruits industriels, confitures…), car ils font vite monter le taux de glycémie dans le sang et lorsque ce dernier est haut, les excédents se stockent sous forme de graisses. Ces aliments ne sont pas non plus rassasiants, ce qui vous donnera un petit creux quelques heures après les avoir mangés.

Évitez aussi les céréales industrielles ; très riches en sucre. Le pain blanc est également à limiter, car il a un indice glycémique élevé.

Comme expliqué au préalable, les viennoiseries doivent être consommées en quantité limitée. Riches en sucres et en matières grasses, elles n’apportent pas de nutriments intéressants à l’organisme et les matières grasses peuvent entraîner du cholestérol, responsable de l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Enfin, si vous aviez l’habitude de manger du pain de mie, sachez que celui-ci est à éviter, car il n’apporte ni vitamines ni nutriments.

Dernier conseil pour bien prendre son petit déjeuner. Un petit déjeuner ne doit pas être pris sur le pouce. Il ne s’agit pas de manger un croissant en partant à son travail, mais il est important que la notion de plaisir et satiété soit présente. Il faut donc que vous prenier le temps de manger, mastiquer vos aliments afin de les digérer sainement.

Quelques idées de recettes de petit déj' ! => MIAMMM

Chez nos voisins, les petits déjeuners sont certes étranges pour certains, mais bien plus modèles .... https://www.demotivateur.fr/