Saint-Étienne-OM : "Une grande réussite".

6 février 2020 à 5h56 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

L'entraîneur portugais de l'OM s'est exprimé en conférence de presse après le succès de ses joueurs chez les Verts (0-2) grâce à des buts de Dimitri Payet et Nemanja Radonjic.

C'est une grande réussite pour l'OM ?
André Villas-Boas : Oui, c'est un de nos meilleurs matches sur l'aspect de la concentration et de la discipline, un match sérieux après seulement deux jours de récupération. On a bien joué, on a trouvé les espaces, on a contrôlé le ballon. La victoire est totalement méritée, c'est une grande réussite pour nous. C'est juste dommage que les supporters ne soient pas là pour voir une victoire comme celle-là. C'est difficile d'être ici sans eux. J'espère qu'on peut conclure cette série avec une victoire contre Toulouse car après les matches de championnat s'enchaînent. Sept points en trois matches, ce serait très très bon.

C'est une bonne opération au classement, aussi...
André Villas-Boas : Oui, c'est bon, mais il manque encore un peu plus d'écart. On a encore des déplacements difficiles à Lille, à Lyon, à Montpellier, sans parler de la réception de Paris Saint-Germain. C'est un bon avantage, mais il n'est pas suffisant. Je félicite l'équipe. Aujourd'hui, avec la fatigue qui est installée, c'est un très bon match de notre part.

Êtes-vous encore étonné par les prestations de Payet ?
André Villas-Boas : Il a fait un très bon match à droite, il a cherché les espaces. Son but est celui d'un joueur créatif et opportuniste, Ruffier pense qu'il va centrer, mais Dimitri marque. Il est dans un bon moment. Avec lui et Mandanda à ce niveau, ils sont décisifs pour nous.

Et aussi Saint-Étienne-OM : Payet décisif, notez la prestation des Olympiens

Défensivement, vous ne prenez toujours pas de but.
André Villas-Boas : C'est l'équilibre qu'on a trouvé, c'est très bien. ça fait deux belles performances de Kamara après Bordeaux. C'est un bon match sur l'aspect défensif et offensif de la charnière.

En termes de jeu, même si vous avez maîtrisé, ce n'est pas encore ça...
André Villas-Boas : Je ne suis pas totalement d'accord, c'est un match à Saint-Etienne, c'est difficile. On n'a pas la samba du PSG. Pour voir des matches offensifs, regardez d'autres équipes. On a seulement une équipe qui ne perd pas depuis 15 matches.

Un mot sur l'absence des supporters. Qu'en pensez-vous ?
André Villas-Boas :
 Je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé On a été informés par la Ligue du retard du match, on a été surpris par la décision du délégué de ne pas laisser rentrer nos supporters. C'est un match historique, emblématique en France, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu y assister.

[source / La Provence]

Par Jean-Claude Leblois, à Saint-Étienne