OM-OL : bagarre générale et grosse tension au coup de sifflet final.

19 mars 2018 à 7h10 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Des accrochages ont éclaté entre les joueurs de l'OM et de Lyon dès le coup de sifflet final, à leur retour aux vestiaires, créant la confusion pendant plusieurs minutes, après la victoire lyonnaise 3-2 au terme d'un match déjà rugueux au Vélodrome, ce soir. "Quand je vois ça, ça me désole", a réagi après la rencontre le Lyonnais et ancien Olympien Jérémy Morel, au micro du diffuseur Canal Plus. "On ne parle même plus de foot. On n'a pas besoin de ça, on ne se concentre plus assez sur le terrain, quand je vois ça, ça me désole", a-t-il martelé.

Une provocation du défenseur lyonnais Marcelo, exhibant le dos de son maillot en retournant aux vestiaires, a mis le feu aux poudres. Le Brésilien avait quelques minutes plus tôt été victime d'un coup de son homologue marseillais Adil Rami. "Soyons clair, c'est un gros débile", a de son côté tonné l'éditorialiste du Canal Football Club, Pierre Ménès, au sujet de la provocation de Marcelo. "Il a 32 ans, il est Brésilien, ça fait six mois qu'il joue en France... T'as gagné, rentre dans ton vestiaire. Ce n'est quand même pas la première fois qu'on a des scènes comme ça avec les Lyonnais. C'est consternant".

Les images de Canal+ montrent aussi un Rami particulièrement remonté, et retenu par plusieurs de ses coéquipiers. Côté lyonnais, le capitaine Anthony Lopes a aussi été au centre de la mêlée, avant d'en être séparé par plusieurs membres du club. Lyon s'est imposé à la 90e minute dans cette rencontre à fort enjeu pour le podium. L'OL revient grâce à cette victoire à deux points de l'OM, troisième.

La Provence (AFP)