L'idée d'un pont reliant Port St Louis/ Salin avance, Martial Alvarez se dit favorable

15 novembre 2017 à 15h58 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Le Conseil Départemental propose la réalisation d’un pont qui reliera Port Saint Louis à Salin de Giraud.
La procédure débute par une information publique , elle se poursuivra par des études, une concertation approfondie et un début de travaux en 2025. Un registre est à la disposition du public à la Mairie de Port Saint Louis. La population est invitée à y inscrire toute remarque , observation ou avis qui lui semblerait utile à manifester.

Le projet d’un pont reliant Port Saint Louis du Rhône à Salin de Giraud prend donc corps aujourd’hui avec le début de cette consultation publique.

En attendant, M Martial Alvarez, maire de Port st Louis nous livre ses impressions via son compte twitter:

« je me suis engagé pour que soit relancée la procédure conduisant à la construction d’un pont reliant Salin de Giraud à Port Saint Louis du Rhône. Martine VASSAL Presidente du Conseil Départemental a répondu favorablement à ce souhait, et lance aujourd’hui cette procédure.
Dans le respect de l’environnement, de la gestion sociale du service de bac, ce pont est une nécessité de continuité territoriale. Faciliter la mobilité 24/24h, 7/7j des habitants de nos territoires dans ...un bassin d’emploi et de vie aussi évident que celui de Salin/PSL est pour moi un impératif.
Manifestez vous aussi votre intérêt, c’est important pour voir aboutir cette démarche. »

Jusqu’au 26 Novembre, les panneaux d’information sur ce futur projet seront visibles dans la Salle municipale Marcel Pagnol.
En outre, deux permanences sont programmées en Mairie, salle de réunion au rez-de-chaussée les 20 et 24 novembre au matin de 9 h à 12h.