[FOOTBALL - OM]: Monaco-OM : une victoire renversante.

16 septembre 2019 à 7h45 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Mené 2-0, l'OM a su inverser la tendance à Monaco pour s'imposer 4-3 face à l'ASM et signer un troisième succès de rang.

L'OM a réussi la passe de trois hier en battant l'AS Monaco (3-4) en clôture de la 5e journée de Ligue 1 au terme d'un match au scénario haletant. Et renversant ! Dans un stade Louis-II paré de bleu et de blanc, où le commando fada des supporters olympiens a poussé du début à la fin dans une ambiance survoltée, personne n'aurait pourtant parié sur cette issue positive.

Il faut reconnaître que l'OM était bien mal embarqué dans cette affiche du dimanche soir quand, à la 27e, l'ASM menait déjà 2-0 à la faveur d'un doublé de Wissam Ben Yedder (17, 27). L'international français, plus chère recrue du mercato monégasque, venait de conclure un mouvement éclair après avoir ouvert le score sur penalty, dix minutes plus tôt. Un premier but très généreux tant la faute de main sifflée à Boubacar Kamara (15), via un recours à la VAR, semblait très limite.

Qu'importe. Ces deux buts de déficit n'ont pas entamé le moral des Olympiens, déjà privés de Florian Thauvin jusqu'à la trêve hivernale et qui ont dû composer avec le forfait de dernière minute d'Hiroki Sakai, touché au mollet. Dans son système préférentiel en 4-3-3, André Villas-Boas avait donc décidé de se passer du joker Valentin Rongier au coup d'envoi, tout en faisant reculer Bouna Sarr d'un cran en latéral droit et en lançant Valère Germain sur le côté droit.

[SOURCE / LA PROVENCE]