Actualités régionales

Coronavirus - Pays d'Arles : quatre villes en zone rouge et quatre maires dans une colère noire.

16 septembre 2020 à 12h31 Par Patrick MONROE

À Saint-Martin, Port-Saint-Louis, Barbentane et Tarascon les élus ont appris par la bande leur classement.

Port-Saint-Louis-du-Rhône

Le maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Martial Alvarez, ne cache pas sa colère. Il a dû attendre jusqu'à plus de 20 h lundi soir pour savoir si sa commune faisait partie de 27 villes où le taux d'incidence dépasse les 100 pour 100 000 habitants. Et ce n'est pas la préfecture qui le lui a dit, mais une information relayée par un média. "On nous parle du couple maire-préfet essentiel dans la lutte contre l'épidémie, les maires devant être le meilleur relais pour agir au plus tôt, au mieux, mais dans cette annonce il n'y a eu aucune concertation. Je n'ai jamais été informé, et on nous a livrés en pâture à la presse. Je déplore ce manque de considération que la République a pour ses maires".

À Port-Saint-Louis, la mairie a annulé des manifestations comme les journées du patrimoine, la fête des voisins. Elle a pris des initiatives pour éviter les regroupements, mais le maire constate : "l'État n'a mis en place aucun moyen de surveillance supplémentaire. 

Le Maire Martial Alvarez sera l'inviité de la redaction de Radio Camargue la semaine prochaine dans L'Hebdo avec Marion Nigoul

[SOURCE / LA PROVENCE]