[ ALERTE INFO - EYGUIERES ] L’église Notre-Dame de Grâce touchée par un incendie aussi.

23 avril 2019 à 8h59 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Après celui de Notre-Dame de Paris et les attentats au Sri Lanka, la paroisse des Bouches-du-Rhône est sous le choc. Après un nettoyage, la vie paroissiale va y reprendre ses droits.

« Après Notre-Dame de Paris et surtout les attentats au Sri Lanka, cet incendie a touché les fidèles qui s’apprêtaient à fêter la joie de Pâques. Ils sont sous le choc et des messages de soutien arrivent déjà » : le père Christophe Nowak, curé de la paroisse d’Eyguières (Bouches-du-Rhône), avait donné une messe dimanche matin dans l’église Notre-Dame-de-Grâce au centre du village. Dans l’après-midi, un incendie d’origine encore inconnue a détruit les meubles de l’une des chapelles, causant une impressionnante fumée noire. Vingt-cinq sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire le sinistre qui n’a pas causé de blessé, seulement une personne légèrement intoxiquée par les fumées.

Les enquêteurs de la police judiciaire poursuivaient lundi leurs investigations sur place, avec notamment la présence de chiens qui recherchaient la trace de substances inflammables. Si la série noire d’incendie de lieux de culte, Notre-Dame de Paris bien sûr, mais aussi l’église Saint-Jacques de Grenoble en janvier, interpelle les fidèles, la vie paroissiale va rapidement reprendre ses droits à Eyguières. « La mairie va faire venir une entreprise de nettoyage, et si tout va bien je pourrai célébrer les mariages prévus dès le week-end prochain », espère le père Nowak. « C’est une épreuve, mais la vie continue. »