[ MANIFESTATIONS ] De grosses perturbations sont à prévoir tout au long de la journée sur la route dans les Bouches-du-Rhône

31 janvier 2024 à 12h50 par Camille Delia

blocage route.

De nouvelles mobilisations de la part des agriculteurs ce mercredi, les blocages et rassemblements sont loin d’être finis. Des actions sont prévues aujourd’hui sur le pays d'Arles, avec un rendez-vous organisé dès 9h au niveau de Gimeaux. De grosses perturbations sont à prévoir tout au long de la journée sur la route dans les Bouches-du-Rhône, comme sur l’A51 vers Aix-en-Provence. Journée noire aussi dans le Gard, avec toujours la mobilisation des agriculteurs sur l’A9. L’autoroute est de nouveau fermée, tout comme l’A54 entre Nîmes et Arles. La circulation s’annonce particulièrement saturée sur les autres axes à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze et Pont-St-Esprit.

Hier, les annonces de Gabriel Attal n’ont toujours pas convaincu les agriculteurs, qui continuent les blocages dans tout le pays.

 

A Martigues, les infirmiers libéraux manifestent eux aussi aujourd’hui. Ils demandent une revalorisation des tarifs des actes médicaux, et l’abaissement de leur âge de départ à la retraite. Il est fixé à 67 ans à taux plein.