[ Foot ] l'OM sanctionné d'un huis clos total avec sursis au Vélodrome
Découvrez pourquoi l'OM a été sanctionné d'un huis clos total avec sursis au Vélodrome, après l'incident impliquant une journaliste blessée lors du match face à l'AJ Auxerre.
Publié : 28 novembre 2024 à 9h37 par Camille .
Suite à l'incident ayant blessé un journaliste lors du match contre l'AJ Auxerre, le club marseillais reçoit une sanction disciplinaire.
En football , la sanction est tombée pour l' Olympique de Marseille (OM) . Le club est condamné à un huis clos total avec sursis au stade Vélodrome. Cette décision fait suite à un incident survenu il y a trois semaines, lors du match adversaire de l'OM à l' AJ Auxerre . Une journaliste présente en bord de terrain avait été blessée au visage par un projectile.
Le club marseillais a assuré que le journaliste n'était pas visé directement, précisant que le projectile aurait rebondi sur une bâche avant de la toucher. À ce jour, l'auteur de cet acte n'a pas été identifié, et l'enquête se poursuit. L'incident a suscité une vague d'indignation, remettant en question la sécurité lors des matchs de football en Ligue 1.