[ Culture - Loisir ] Nettoyons le Sud : une mobilisation régionale pour l’environnement le 26 avril 2025

Participez à « Nettoyons le Sud » le 26 avril 2025

Modifié : 17 avril 2025 à 9h38 par
Camille .

Nettoyons le Sud : une mobilisation régionale pour l’environnement le 26 avril 2025

Plus de 300 points de collecte en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une journée solidaire de ramassage des déchets

« Nettoyons le Sud » qui aura lieu le samedi 26 avril 2025 dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet événement régional vise à sensibiliser le public à la protection de l’environnement à travers une grande opération de nettoyage participatif.

Organisée par la Région Sud, cette journée prévoit la mise en place de plus de 300 points de collecte sur l’ensemble du territoire, avec la distribution de kits gratuits (gants, sacs, chasubles) aux participants. Associations, citoyens, collectivités locales et établissements scolaires sont invités à se mobiliser ensemble pour une action concrète et positive.

Une journée engagée et festive

Outre le ramassage des déchets, de nombreuses animations conviviales seront organisées sur les différents sites : stands de sensibilisation, ateliers pour enfants, buvettes associatives, musique... L’objectif est de faire de cette journée un moment de convivialité, de partage et de prise de conscience collective.

Pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous et s’inscrire à l’événement :
👉 https://nettoyons.maregionsud.fr/